En marge des Jeux Universitaires de Guinée, la cérémonie de remise des prix aux lauréats des Olympiades Nationales Universitaire de Guinée s’est tenue dans la ville des agrumes.
Il faut rappeler que cette édition a connu plus d’enrouillement, 25 IES du pays étaient en lice pour plus de 500 candidatures. Et 5 domaines scientifiques ont été retenues pour composer les épreuves à savoir : Sciences Juridiques et Politiques, Sciences Economiques et de Gestion, Sciences Naturelles, Agronomie et Environnement, Sciences et Techniques de l’Ingénieur, lettres, Sciences Humaines et Sciences de l’Education.
C’est après les phases institutionnelle et nationale, qui constituent le processus de ces Olympiades, que les candidates (étudiants) retenus après délibération par les membres du jury au nombre de 25, ont été honorés lors d’une cérémonie organisée à l’occasion. Dans l’amphithéâtre Daniel LAMA de l’université de Kindia, parents, encadreurs et autorités se sont retrouvés pour marquer cet autre pan de l’histoire de l’enseignement supérieur guinéen. Au coté de ces lauréats cette année, les étudiants classés 1er de la 1ere édition des ONUGUI ont été conviés pour passer le flambeau à leurs successeurs. Mais surtout une occasion d’établir un pont entre les générations ONUGUI.
Pour chaque lauréat, il est offerts comme prix un lot composé de kits informatique, d’une attestation, accompagné d’une enveloppe symbolique.
À propos de l’auteur