Cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ere édition des ONUGUI.

ParAdministrateur

Cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ere édition des ONUGUI.

 

La première édition des Olympiades nationales universitaires de Guinée vient d’être bouclée à Labé. C’est en marge de la 8ème édition des jeux universitaires que des étudiants venants de plusieurs institutions d’enseignement se sont rivalisés d’ardeur. 9 étudiants se sont distingués et ont bénéficié des équipements informatiques et didactiques, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

Les Olympiades nationales universitaires de Guinée, pour l’ANAQ sont plus qu’une simple compétition académique et scientifique. Les étudiants guinéens se sont montrés créatifs à résoudre les problèmes les plus complexes. Durant la compétition académique, le talent et l’engagement se sont exprimés. Une prouesse magnifiée et encouragée par le secrétaire exécutif de l’autorité Nationale d’assurance qualité ANAQ qui assure le secrétariat permanent des ONUGUI.

Pour encourager le mérite et promouvoir l’innovation et l’excellence académique dans les institutions, les lauréats venants de plusieurs universités publiques comme privés, au nombre de 9, ont bénéficié des équipements informatiques et didactiques offerts par le secrétariat permanent des ONUGUI. Pendant la compétition académique des Olympiades nationales universitaires de Guinée, ces étudiants ont repoussé les limites et ils se sont faits remarquer sous la pression à résoudre des problèmes complexes. Avec les compétences acquises durant cette première édition des Olympiades nationales de Guinée, étudiants et encadreurs affutent déjà les armes pour participer à la seconde édition qui se tiendra en 2025.

Il est à préciser que chaque lauréat a reçu un ordinateur, un disque dur externe, un trophée le tout accompagné d’une enveloppe.

Pour la 2e édition, le comité d’organisation promet de mettre la balle haute.

Vivement ONUGUI 2025.

Les lauréats de la 1ère édition des olympiades Nationales Universitaires sont:
*Domaine STI
1er: Seydou Flomey Bonamou, IST
2è: Oury Tely Bah, IST
3è: Thierno Mountaga Barry, ISMG
*Domaine SNAE
1er: Rouguiatou Condé, UK
2è: Yaya Fatoumata Diakité, UK
3è: Abdourahmane Diallo, ISSMV
*Domaine LSHSE
1er: Mariama Dalanda Diallo, UMI
2è: Patricia Ngoma Pogbomou, UNC
3è: Laye Mamoudou, UJNK.
Aucun incident signalé.

À propos de l’auteur

Administrateur editor

Laisser un commentaire