Guinée : MESRSI-ANAQ : Renforcement des capacités des Recteurs et Directeurs Généraux sur les textes règlementaires des IES.

ParSafiatou CONDE

Guinée : MESRSI-ANAQ : Renforcement des capacités des Recteurs et Directeurs Généraux sur les textes règlementaires des IES.

C’est une rencontre qui mobilise les recteurs, directeurs généraux et enseignants chercheurs à l’institut Supérieur des Sciences de L’éducation de Guinée  » ISSEG « 
En toile de fond, échanger sur les textes réglementaires et permettre aux acteurs de mieux s’approprier du contenu pour une large vulgarisation. Le ministère à travers l’autorité Nationale d’assurance Qualité poursuit les réformes en vue de s’adapter aux réalités actuelles .
Cette session de renforcement des capacités des responsables d’institutions d’enseignement supérieur se tient en prélude à la rentrée universitaire 2022 – 2023. Occasion pour le Ministère de rappeler quelques acquis obtenu et notamment la revalorisation des bourses d’entretiens et l’instauration des bourses d’excellence.

Surtout, la rencontre a permis d’harmoniser les approches sur les textes réglementaires et les conditions d’obtention des bourses d’entretiens et les bourses d’excellence . A l’issu des ces travaux sur les textes et les conditions d’octroi des bourses, les recteurs et directeurs généraux seront chargés de faire la restitution dans leurs universités et institutions respectives avant la rentrée universitaire2022-2023.

À propos de l’auteur

Safiatou CONDE editor

Laisser un commentaire