PROJET INDIGO : UN ATELIER DE RESTITUTION ET DE FORMATION A CONAKRY

ParAdministrateur

PROJET INDIGO : UN ATELIER DE RESTITUTION ET DE FORMATION A CONAKRY

Conakry, le 16 juin 2022 – La restitution de la formation dans le cadre du projet « Internationalisation et le développement indicateur pour une meilleure gouvernance de l’enseignement supérieur en Guinée’’ s’est tenue au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. A cette rencontre, on note la présence de la délégation de l’université allemande Vidrina, conduite par sa coordinatrice, des cadres du MERSI, le corps enseignant et les différents recteurs des universités guinéennes. 

L’autorité nationale d’assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche est un partenaire à part entière du projet INDIGO. A l’ouverture des travaux, le secrétaire exécutif de l’ANAQ professeur Kabiné Oularé a fait une présentation sur  » l’Assurance qualité et le Projet INDIGO ». 

Au cours de cette journée de restitution et de formation, des tables rondes sont organisées entre autres sur l’Employabilité et insertion socioprofessionnelle, la gouvernance et l’autonomie. 

L’ANAQ au-delà de sa mission d’évaluation des programmes de formation et des institutions d’enseignement supérieur, de recherche et de formations techniques soutient la modernisation de celles-ci à travers un accompagnement et une transformation structurelle.

À propos de l’auteur

Administrateur editor

Laisser un commentaire