Prof Kabiné Oularé : « les avancées de l’ANAQ ont été appréciées à l’atelier de Concertation Régional sur l’assurance qualité et l’accréditation dans l’espace CAMES »

ParAboubacar CAMARA

Prof Kabiné Oularé : « les avancées de l’ANAQ ont été appréciées à l’atelier de Concertation Régional sur l’assurance qualité et l’accréditation dans l’espace CAMES »

Abidjan 6 mai 2022 – Les deux journées de « Concertation régionale sur l’assurance qualité et l’accréditation » prennent fin ce vendredi au bord de la lagune Ebrié. Une quarantaine d’acteurs de l’assurance qualité, responsables d’Agences nationales, directeurs généraux de l’enseignement supérieur et la recherche des pays membres et représentants d’Institutions partenaires du CAMES participent à cette réunion qui débat du projet de directive régionale sur l’harmonisation des mécanismes nationaux et institutionnels d’assurance qualité.

La Guinée prend activement part aux travaux à travers le Conseiller chargé de l’Enseignement supérieur, Pr Momo Bangoura, et le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ, Pr Kabinè Oularé. « Les avancées de l’ANAQ ont été très appréciées par les participants de l’atelier. La délégation guinéenne fait l’objet de nombreuses sollicitations de partage d’expérience et de bonnes pratiques » confie Pr Oularé.

Après les interventions sur l’état de lieux de l’assurance qualité interne et externe au sein de chaque pays membres du CAMES, afin d’en déterminer les lignes de forces et les besoins en renforcement, les discussions portent aujourd’hui sur la proposition d’un mécanisme de financement des agences nationales.

Des institutions partenaires du CAMES dont l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD), l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), et l’Initiative pour l’harmonisation de l’enseignement supérieur africain, de l’assurance qualité et de l’accréditation (HAQAA) participent à cette rencontre d’Abidjan.

À propos de l’auteur

Aboubacar CAMARA editor

Laisser un commentaire