En marge des travaux d’élaboration de la convention de coopération triennale entre l’ANAQ-SUP Sénégal et ANAQ Guinée, la délégation des deux instances d’Assurance qualité a rendu une visite de courtoisie le vendredi 16 juillet au Gestionnaire du Projet_BoCEJ, Thierno Iliassa BALDE, entouré de son équipe.
Au cours des échanges, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ, Pr Kabinè Oularé, a d’abord rappelé quelques activités menées par son institution depuis sa création en 2017 avant de décliner l’agenda des trois prochaines années. Il a également mis l’occasion à profit pour réitérer sa reconnaissance à l’égard du #Gouvernement_guinéen et de la Banque_mondiale à travers le Projet BoCEJ pour les louables efforts consentis dans le cadre de la qualification du système éducatif national. Prenant la parole, Pr. Lamine Gueye, Secrétaire exécutif de l’ANAQ SUP, a salué et magnifié les progrès réalisés en un temps record par l’ANAQ Guinée dans le processus évaluation des programmes de formation des universités et écoles professionnelles.
Pour rappel l’ANAQ Guinée a été créée par décret présidentiel dans le cadre de la mise en œuvre du Projet BoCEJ dans sa composante « Appui institutionnel et révision du cadre réglementaire ». En trois ans, l’institution a réalisé une évaluation pilote et deux évaluations nationales portant sur plus de 150 programmes et une dizaine d’institutions. Au-delà, elle fait partie désormais du Réseau d’Assurance Qualité de l’Afrique Francophone, un organe supranational qui bénéficie de la reconnaissance de l’AUF, de l’UNESCO et de la Banque mondiale.
Source : Service de Communication Projet BoCEJ
À propos de l’auteur