VISITE DE COURTOISIE DE L’ANAQ SUP ET DE L’ANAQ AU PROJET BoCEJ

ParAboubacar CAMARA

VISITE DE COURTOISIE DE L’ANAQ SUP ET DE L’ANAQ AU PROJET BoCEJ

En marge des travaux d’élaboration de la convention de coopération triennale entre l’ANAQ-SUP Sénégal et ANAQ Guinée, la délégation des deux instances d’Assurance qualité a rendu une visite de courtoisie le vendredi 16 juillet au Gestionnaire du Projet_BoCEJ, Thierno Iliassa BALDE, entouré de son équipe.

Au cours des échanges, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ, Pr Kabinè Oularé, a d’abord rappelé quelques activités menées par son institution depuis sa création en 2017 avant de décliner l’agenda des trois prochaines années. Il a également mis l’occasion à profit pour réitérer sa reconnaissance à l’égard du #Gouvernement_guinéen et de la Banque_mondiale à travers le Projet BoCEJ pour les louables efforts consentis dans le cadre de la qualification du système éducatif national. Prenant la parole, Pr. Lamine Gueye, Secrétaire exécutif de l’ANAQ SUP, a salué et magnifié les progrès réalisés en un temps record par l’ANAQ Guinée dans le processus évaluation des programmes de formation des universités et écoles professionnelles.

Pour rappel l’ANAQ Guinée a été créée par décret présidentiel dans le cadre de la mise en œuvre du Projet BoCEJ dans sa composante « Appui institutionnel et révision du cadre réglementaire ». En trois ans, l’institution a réalisé une évaluation pilote et deux évaluations nationales portant sur plus de 150 programmes et une dizaine d’institutions. Au-delà, elle fait partie désormais du Réseau d’Assurance Qualité de l’Afrique Francophone, un organe supranational qui bénéficie de la reconnaissance de l’AUF, de l’UNESCO et de la Banque mondiale.

Source : Service de Communication Projet BoCEJ

À propos de l’auteur

Aboubacar CAMARA editor

Laisser un commentaire