Il est désormais membre titulaire de l’académie des sciences de Guinée.
Le Professeur Kabinè OULARE, Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité, a depuis le samedi 26 Octobre 2024, arboré la toge des académiciens.
C’était lors de la cérémonie d’ouverture de la rentrée académique 2024-2025 à Conakry.
Professeur OULARE devient ainsi l’un des 35 membres titulaires de l’académie des sciences de Guinée. Ils ont le devoir de mener des réflexions profondes sur plusieurs domaines en vue d’appuyer le gouvernement à accélérer le développement de la nation.
Selon le ministre Félix LAMAH qui a présidé ladite cérémonie, le gouvernement dans son élan de mise en place des institutions fortes, l’académie des sciences de Guinée doit être la tête pensante de l’Etat. Il a souhaité une bonne rentrée aux académiciens en général, avant de les exhorter au travail.
C’est en 2019 que l’académie des sciences de Guinée à été créée. Pr. Mamadou Aliou Baldé, Président de l’institution a, à son tour félicité les nouveaux académiciens avant de revenir sur les principes et éthiques qui régissent l’institution.
« L’académie met à disposition ses compétences pour appuyer les institutions publiques et privées dans divers domaines » en ces termes, le président de l’ADSG rassure le gouvernement de la disponibilité de son institution dans le développement de la nation.
Ainsi, l’Académie des Sciences de Guinée accueille sa première cohorte d’académiciens, marquant le début d’une rentrée académique prometteuse au compte de la session 2024-2025. Cette cérémonie, placée sous le signe de l’engagement et de l’espoir, souligne le rôle clé que l’institution qu’elle s’apprête à jouer dans le développement scientifique artistique et technologique du pays.
À propos de l’auteur