Marina LARREA, représentante de OBREAL, l’organisme de coordination de l’harmonisation de l’enseignement supérieur Africain, de l’assurance qualité et de l’accréditation ( HAQAA3), était dans les locaux de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité à Nongo.
Elle est à l’ANAQ pour une visite de courtoisie, mais aussi rencontrer le personnel dans le cadre des préparatifs de l’évaluation de notre agence par l’union Africaine d’où l’initiative HAQAA3.
Après la 1ere évaluation qui s’est soldée par un succès franc en 2022, ce second exercice d’évaluation de l’ANAQ se prépare activement par l’ensemble des travailleurs.
Cette visite intervient après une session de formation en début de mâtinée du personnel dans le cadre de cette évaluation. Marina LARREA, a profité de l’occasion pour féliciter et encourager le Professeur Kabinè OULARE SECRÉTAIRE Exécutif, avant de signaler toute sa satisfaction quant aux avancées remarquables accomplies par notre agence.
Avant de se retirer notre hôte a reçu des mains de la RAF, des présents, symbole de l’identité culturelle guinéenne.
Pour l’évaluation de l’ANAQ par l’union Africaine (HAQAA3), un comité de pilotage de l’autoévaluation de l’ANAQ est mis en place, il est composé de 9 membres qui auront la charge de conduire ces évaluations à bon port.
À propos de l’auteur