LANCEMENT DE LA 2E EDITION DES OLYMPIADES NATIONALES UNIVERSITAIRE DE GUINEE: La phase institutionnelle déjà effectuée

ParAdministrateur

LANCEMENT DE LA 2E EDITION DES OLYMPIADES NATIONALES UNIVERSITAIRE DE GUINEE: La phase institutionnelle déjà effectuée

C’est au nom de l’excellence académique dans l’enseignement supérieur guinéen, que l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité, a lancé cette 2e édition des Olympiades Nationales Universitaire de Guinée (ONUGUI). Cette  d’émulation, qui a mobilisé toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) Publiques et Privées dont les programmes de formation sont accréditées  et les institutions habilitées, vise à détecter les meilleurs Étudiants capables de rivaliser au niveau Sous-régional et International.

Selon les autorités de l’ANAQ:

« Nous recherchons la crème de la crème. Ces Olympiades sont un moyen de valoriser les talents et d’évaluer le niveau réel de nos étudiants dans un contexte où la qualification de la formation est souvent remise en question »

La compétition se déroule en deux phases : une phase Institutionnelle dans chaque IES retenues, chaque Établissement sélectionne deux Candidats, après Correction des Épreuves, pour représenter son Institution à la finale, elle est  suivie d’une autre phase qu’on appelle nationale prévue à Conakry du 23 au 25 Avril 2025.

 

Dans le cadre de la préparation de l’édition 2025 des ONUGUI, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, à travers la lettre n° 036/MESRSI/CAB/2025 du 24 mars 2025, a instruit toutes les IES habilitées à constituer, par acte officiel, leurs comités Institutionnels et Jurys. Chaque comité devra être composé de 3 à 4 membres, tandis que les jurys par Champ Thématique et Scientifique (CTS) devront comprendre trois membres chacun. Les CTS concernés sont :

Sciences Économiques et de Gestion, Sciences Juridiques et Politiques (SEGSJP)

Lettres, Sciences Humaines et Sciences de l’Éducation (LSHSE)

Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)

Sciences Naturelles, Agronomie et Environnement (SNAE)

À propos de l’auteur

Administrateur editor

Laisser un commentaire