L’administration publique : qu’est-ce que sait ?

ParService Communication

L’administration publique : qu’est-ce que sait ?

L’administration publique : qu’est-ce que sait ?

« Nous faisons du Renforcement de capacité du personnel de l’ANAQ une priorité ». C’est en ces mots que le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ, Pr Kabiné Oularé a ouvert jeudi 16 juin le séminaire de formation sur « ce qu’est l’Administration ». Cette formation in situ est une opportunité pour les employés de l’organe de régulation et d’évaluation de la qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche de mieux s’imprégner des valeurs et obligations du service public.

Les échanges de deux jours sont animés par Mr Bappathé Saadou Barry et Dr Mamadou Yéro Baldé respectivement, Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et consultant en management des Organisations. Pédagogues expérimentés en andragogie. Les animateurs s’appuient sur le vécu des 18 participants pour attirer leur attention sur les responsabilités et les obligations des agents publics. Selon les principes directeurs de l’administration, le fonctionnaire a mission de fournir un ensemble de services pour répondre aux besoins des populations. « il est au service du public ».

Au nom de l’intérêt général, Il s’agit pour tous, d’être efficace, réactif et fiable. Géographiquement accessible, l’administration publique veille à assurer l’égalité des citoyens de la nation devant les services dans la transparence. A chaque instant, l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité partage et défend ces principes sacro-saints. 

Depuis 2018 , l’organisation générale de l’administration publique guinéenne est régit par la loi L025.

À propos de l’auteur

Service Communication editor

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons