Le 08 mars à l’ANAQ

ParService Communication

Le 08 mars à l’ANAQ

Le 08 mars à l’ANAQ

Six des sept membres du personnel féminin de l’ANAQ autour du SE / Photo ANAQ

25 ans après la tenue à Pékin de la plus importante conférence sur les droits des femmes, le monde célèbre cette année la journée de la femme sous le signe de l’égalité. Je suis de la Génération Égalité : levez-vous pour les droits des femmes’’ est le nouveau slogan. Partout, la lutte pour l’autonomisation et l’obtention des droits égalitaires est menée.

Au siège de l’Autorité Nationale d’assurance Qualité, le secrétaire exécutif a marqué la célébration du 08 mars en réitéré son engagement pour la promotion des femmes. Elles constituent 28% du personnel de l’ANAQ.

Après le cocktail de solidarité offert à tous, certaines collègues livrent leurs pensées sur le sens du 08 mars et la valeur de la femme.

Saranou Kaba, comptable

« Au-delà de l’émotion festive, le 08 mars symbolise la dignité de la femme. La lutte pour nos droits inaliénables se mène tous les jours. A l’ANAQ, nous sommes libres, épanouies et travailleuses ».

Yarie Touré, Cheffe Cellule 

« Vie, amour, force et espérance caractérisent la femme. Nous sommes les roses. Que les femmes s’affirment pour le meilleur du monde »

Houleymatou DIALLO, assistante de direction

« La femme est le centre de gravité de l’humanité. Elle magnifie et agrémente la vie ».

Dénise Haba, assistante du SE

« La marque la plus sûre de la civilisation serait l’admission de la femme à l’égalité parfaite ».

Vive la femme !

À propos de l’auteur

Service Communication editor

Laisser un commentaire